Estaminet De Kauwackers (Belgique)

Bonjour les amis,

Vous avez envie de frites au gras de bœuf et de carbonnades flamandes? Eh bien c’est par ici que ça se passe!

L’articles d’aujourd’hui n’est pas très diet. Non vraiment pas mais on adore quand même. Une fois de temps en temps ça ne fait pas de mal.

Le restaurant que je vous propose de découvrir est l’Estaminet De Kauwackers.

Nous avons décidé d’aller manger dans un restaurant traditionnel des Flandres et notre choix s’est facilement porté sur celui-ci car il m’a été recommandé plus d’une fois par plusieurs personnes (et est aussi bien noté sur différents sites).

Je vous donnerai plus bas l’adresse de cet estaminet car si vous n’êtes pas de la région, il n’est pas évident à trouver. Il se trouve carrément au milieu des champs, à la frontière entre la France et la Belgique.

Ce restaurant est vraiment typique des Flandres avec du houblon partout, des murs de bières avec derrière des briques rouges, des tables et chaises de chez mamie et une carte des bières au moins 3 fois plus importante que la carte des plats! Amoureux de bières, allez-y =)

Le restaurant propose, entre autres, des Carbonnades Flamandes, un Lapin au pruneaux que j’ai trouvé absolument merveilleux, des potjevleesch… Et bien évidemment des frites! Plein de frites ou toujours plus de frites qui, et c’est normal dans les Flandres, sont cuites dans du gras de bœuf. Les desserts sont eux très classiques mais ne vous inquietez pas, il est rare d’avoir encore faim pour un dessert. Ah bah oui, un vrai estaminet c’est frites à volonté!

Les serveurs sont vraiment sympathiques et savent vous conseiller quelle bière accompagnera à merveille votre plat. Attention, en plein hiver évitez la place à côté du poêle à bois, c’est agréable mais avec les plats consistants, vous allez vite avoir trop chaud.

Deuxième attention, pensez à téléphoner avant afin de savoir s’ils sont ouverts et n’hésitez pas à arriver tôt car ils ne prennent pas de réservation et c’est très souvent plein!

J’espère vous avoir donné faim et que vous irez découvrir cette charmante adresse.

L’adresse: Kauwakkerstraat 1, 8950 Heuvelland, Belgique

de-kauwackers.jpg

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :