Mon extracteur de jus Moulinex Infiny juice

Bonjour,

Aujourd’hui je veux vous présenter un de mes meilleurs amis en cuisine: Mon Moulinex Infiny Juice.

Cet extracteur de jus m’a été offert à mon anniversaire et je vous avoue que je l’utilise vraiment souvent! En moyenne, il sert une fois dans la semaine puis pour les petits déj’ du samedi et dimanche.

Comment est-il composé?

Il se compose d’un socle avec le moteur (attention, le socle ne vas pas dans la machine à laver), un bac où coule le jus, un filtre à jus, une presse, le couvercle avec l’ouverture pour mettre les fruits, un accessoire pour pousser les fruits qui auraient été mal coupés, un bouchon, une « brosse à dents » pour nettoyer le filtre et 2 pichets.

Comment ça marche?

Il vous suffit de couper vos fruits et légumes puis de les insérer dans la machine. La presse va s’occuper d’écraser les fruits et le filtre va permettre de récupérer uniquement le jus et pas la peaux ni les pépins. Attention avec le cœur de l’ananas, il ne faut pas le mettre dedans.

Est-ce simple à nettoyer?

Oui à condition de ne pas laisser les fruits sécher dedans! Toute les pièces vont à la machine à laver sauf le socle. Je vous conseille quand même de nettoyer vos appareils à la main, surtout le filtre!

Peut-on faire des jus variés?

Oui et je vais d’ailleurs vous donner des recettes et assemblages de fruits et légumes que vous n’aurez plus qu’a tester. C’est une excellente façon de faire consommer des légumes à vos enfants!

Combien ça coute?

Le miens étant un cadeau je ne suis pas censée connaitre le prix. Vous trouverez différents extracteurs de jus à tous les prix. Si vous souhaitez vous procurer le même que le miens, vous pouvez le trouver à partir de 110 euros environs sur Amazon.

Extracteur de jus ou centrifugeuse?

Je vous conseille l’extracteur de jus qui tourne plus doucement et évite l’oxydation rapide des fruits.

Combien de temps conserver les jus?

Il n’y a pas de réponse précise à cette question. Tout dépend des fruits et légumes que vous utilisez. Dans tous les cas je vous recommande de boire votre jus une fois pressé afin de garder le maximum de vitamines. Si vous devez conserver votre jus, mettez-le au réfrigérateur. En général chez nous le pichet est vidé en moins d’une journée ^^

Vous avez d’autres questions? N’hésitez pas à les poser en commentaire, j’y répondrais avec plaisir =)

DSCN0131.JPG

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :