Gand

Bonjour,

Aujourd’hui je vous propose de poser nos valises pour une journée à Gand. Gand est une très jolie ville de Belgique qui ressemble, surtout grâce aux canaux, à Bruges (Ville qui fera l’objet d’un prochain article).

Petit conseil pratique avant de commencer notre balade: Prévoyez des chaussures confortables car le centre ville est pavé et certaines des activités que je vous propose nécessitent de monter pas mal d’escaliers.

DSCN9980.JPGNous avons commencé notre journée par la visite du Château des Comtes qui est un château fort du Moyen Âge (Xème siècle) et qui se trouve au centre ville de Gand. Le château vous offre un superbe parcours qui vous permettra de vous balader en haut des tours, dans les différentes pièces, dans la cour… Une magnifique collection d’armes sont exposées dans le château. Elles se trouvent au début de la visite. Vous pourrez y découvrir des très vieux pistolets, des armures, côtes de maille…

IMG_20180805_144455.jpgTout au long de votre visite vous trouverez des explications sur les différentes pièces qui vous permettrons d’imaginer comment était la vie à cette époque. Où que vous marchiez, des dames de cour, des chevaliers et des prisonniers ont également foulé ces terres, il y a des centaines d’années. Un petit peu plus loin dans votre visite, vous profiterez d’une exposition d’objets de torture utilisés au Moyen Âge. Attention aux âmes sensibles.

IMG_20180805_153618.jpgC’est une visite très intéressante à faire si vous avez l’occasion de visiter Gand. Prévoyez 1 heure afin de visiter le château. Le prix pour les adultes est de 10€ (6€ pour les 19-25 ans) et gratuit pour les moins de 19 ans.

En sortant du château, juste en  face se trouve une crèmerie artisanale. Laissez vous tenter par une bonne glace maison 😉

Je vous propose ensuite de remonter la rue vers la place du centre ville. Vous passerez devant une Eglise dans laquelle je vous invite à rentrer si vous êtes un amateur d’antiquité car, oui, il y a une petite brocante dans cette Eglise. N’hésitez pas à aller y flâner pour découvrir des vieux papiers et tout objets anciens.

IMG_20180805_162606.jpgUne fois notre visite de cette petite brocante terminée, nous sommes allés visiter la Cathédrale. Il s’agit de la Cathédrale Saint Bavon au style gothique. Cette Cathédrale fut érigée sur le site d’une Eglise du Xème siècle et et d’une Eglise du XIIème siècle. Cette Cathédrale est la demeure de l’agneau mystique. Attention, l’entrée dans cette chapelle pour voir l’agneau est payante.

Enfin, je vous proposer de terminer votre journée par la visite du Beffroi de Gand. Cette grande tour de 91m de haut vous propose une vue magnifique sur toute la ville. Question tarif, la visite vous coûtera 3 euros pour les adultes (Gratuit pour les moins de 7 ans).

J’espère que ce petit article vous aura donné envie d’aller visiter cette jolie ville. A savoir que plein d’autres activités existent si vous voulez découvrir la ville comme par exemple le tour en calèche ou la balade en bateau sur les canaux de la ville.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :