La gamme anti pollution de Yves Rocher

Bonjour à tous,

Aujourd’hui je vous propose de découvrir la gamme de produits cheveux anti pollution de la marque Yves Rocher.

Bon, pour commencer je ne suis pas une très grande fan de la marque. Certains produits ne me conviennent pas. Je trouve par contre qu’ils ont des produits aux odeurs vraiment très agréables et que les paniers cadeaux qu’ils proposent sont vraiment sympas à offrir. Côté financier, la marque offre toujours une multitude de réductions et promo ce qui la rend intéressante.

J’avais entendu parler de la gamme anti pollution et je me sius dit pourquoi ne pas la tester? C’est vrai, nos cheveux sont vraiment soumis à la pollution toute la journée ainsi qu’a tous les produits qu’on peut leur appliquer, ces soins ne peuvent que leurs faire du bien.

Le gommage pour le cuir chevelu 12.90€

2Ce produit est indiqué pour tout type de cheveux. Niveau esthétique, le contenant est très classique, blanc et vert (probablement pour faire ressortit le côté nature, non?) Le produit contient des cristaux qui vont gommer le cuir chevelu. Après tout, nous faisons bien des gommages du corps, des pieds, du visage… pourquoi pas du cuir chevelu.

Le produit est a appliquer sur cheveux mouillés. Il ne mousse pas et est très simple à rincer. Niveau odeur, il n’a pas d’odeur particulière. Je trouve la sensation plutôt agréable. Moi qui ai tendance à avoir des pellicules, il m’en a débarrassée. Je suis plutôt satisfaite de ce produit. Vous trouverez ce produit ici.

Le Shampoing micellaire détox 4.90€

1.JPGEn terme d’esthétique, le shampoing donne un côté très nature au produit avec sa couleur verte. Le shampoing à une petite odeur plutôt agréable et s’applique très facilement. Attention à ne pas trop en mettre, il mousse extrêmement. J’ai appliqué que mes cheveux la même quantité que mon shampoing traditionnel et je me suis retrouvée la tête pleine de mousse. L’ouverture est plutôt large ce qui laisse couler beaucoup de produit. Côté efficacité je ne sais pas trop quoi vous dire. Mes cheveux étaient bien propres par contre côté anti pollution, je ne sais pas vous dire si cela a fonctionné ou pas. Petit bémol, vu la quantité de mousse qu’il produit, ce shampoing n’est pas évident à rincer. Vous trouverez ce shampoing ici.

L’après shampoing bouclier anti pollution

3.JPGL’après shampoing est à utiliser après le lavage est doit être rincé. J’aime beaucoup son odeur qui reste un petit peu après sur les cheveux, c’est agréable. Cet après shampoing doit empêcher la pollution de s’installer sur les cheveux. En effet, la pollution et tous les produits que nous appliquons sur nos cheveux les aident à devenir gras plus rapidement. J’ai laissé poser le produit pendant un peu plus d’une minute (ils recommandent une minute mais bon, un peu plus ne doit pas faire de mal). A la sortie de la douche, mes cheveux se sont vraiment démêlés facilement. Je suis plutôt satisfaire de ce produit. Je vous propose de retrouver ce produit juste ici.

En bref, je trouve le concept de détox et anti pollution plutôt intéressant même s’il est difficile de définir l’efficacité de ce dernier point. Je suis déçus de mes cheveux une fois séchés car ils étaient « tellement nettoyés » que je les ai trouvés plats, sans volume et ils ont fait des frisottis toute la journée (et vraiment, vraiment beaucoup plus que d’habitude). Le lendemain, mes cheveux n’étaient pas gras mais toujours aussi plat et sans volume… Pas évident à coiffer donc.

Je pense réutiliser le gommage une fois de temps en temps pour donner un coups de frais à mon cuir chevelu. Je vais re-tester le shampoing mais sans le gommage et sans l’après shampoing pour voir si mes cheveux ressortent toujours aussi plat. Je ne pense pas acheter de nouveau ces produits et je reste donc toujours aussi sceptique sur la marque Yves Rocher. Le bon point de ces produits et que la majorité des ingrédients proviennent d’origine naturelle et qu’ils ne contiennent pas de colorants, de silicone et de paraben.

 

Et vous, avez-vous déjà testé cette gamme? Qu’en avez-vous pensé?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :