Barcelone

Bonjour,

Je vous propose ici un article qui sent bon l’Espagne. Direction Barcelona.

Je suis partie 4 jours à Barcelone et j’ai vraiment visité plein de choses sympas que je souhaite partager avec vous. J’espère que cet article vous donnera aussi envie de partir découvrir cette très jolie ville.

Le Parc Güell

DSCN0019Ce fût ma première visite à Barcelone. Avant de partir prévoyez bien une bouteille d’eau et des bonnes chaussures ou basket car vous allez vraiment beaucoup marcher. Le Parc Güell est une oeuvre de Gaudi (on le retrouve beaucoup à Barcelone celui la^^). Vous pouvez visiter le parc gratuitement sans soucis mais vous n’aurez pas accès à tous les monuments. Moi, j’ai fait le choix de la visite gratuite car j’ai déjà visité l’autre partie dans un précédent voyage.

Le parc est vraiment beau et agréable à faire. Vous y rencontrerez même des musiciens au fur et à mesure de votre balade.

 

La casa milà (La pedrera) réalisée par Gaudi.

DSCN0082Je vous propose d’aller visiter ce magnifique bâtiment à l’architecture complètement incroyable. Cette construction est surprenante et vraiment très intéressante. Vous découvrirez l’histoire incroyable de ce bâtiment, de la commande de celui-ci jusqu’à aujourd’hui. La visite est très agréable et avec une petite tablette interactive. Ce bâtiment fait partie de l’UNESCO.

 

La Sagrada Familia

DSCN0272Je vous propose ensuite d’aller découvrir la Sagrada Familia. Attention, je vous conseil très vivement de réserver vos places en ligne car le Sagrada Familia ne peut contenir qu’un nombre limité de personnes. Si vous y allez le jour même il est fort probable qu’il n’y ai plus de place! Je me suis fait avoir et je n’ai donc pas pu aller la visiter (mais je  l’ai déjà visitée une autre fois, ouf^^) Cette fois encore, nous visitons donc un monument du célèbre Gaudi. La Sagrada Familia est magnifique, imposante et incontournable lors d’un voyage à Barcelone.

Vous pouvez acheter vos tickets juste ici.

 

 

L’aquarium de Barcelone

DSCN0247Pas de chance pour moi, j’ai eu le droit à quelques heures de pluie et pas question de rester enfermée alors qu’il y a beaucoup de choses à faire et à voir à Barcelone. J’ai donc décidé d’aller visiter l’aquarium qui est vraiment sympathique. Je vous le conseil si vous avez des jours de pluie ou si vous visitez avec des enfants. En plus, l’aquarium offre un tunnel où les poissons et requins passent au dessus de votre tête! Si en sortant il fait encore moche, allez faire un tour au Maremagnum, le grand centre commercial de Barcelone.

La Rambla

21765055_10214543341197284_245108383401742318_nQue serait Barcelone sans la Rambla et le marché aux fruits? Passez un moment pour flâner sur la Rambla, manger des fruits et rapporter quelques souvenirs chez vous. Vous y trouverez des fleuristes, des vendeurs de fruits, de souvenirs, des statues humaines, des bars et restaurants… Passez faire un tour sur le marché aux fruits et enfoncez vous dans le marché, les prix sont moins chers dedans qu’aux abords.

S’il vous reste du temps, allez vous balader dans les petites rues aux alentours et entrez dans les magasins, vous y découvrirez des boutiques de canard en plastique, le musée du jambon ibérique… Et pourquoi pas se laisser tenter par une fish pédicure?

 

La visite en bus touristique

DSCN0006En tant que touriste j’ai évidement décidé de visiter une partie de la ville en bus. J’ai donc pu découvrir beaucoup de monuments et faire le choix de ne m’arrêter que sur ce que j’avais envie. Je vous le conseil c’est vraiment agréable et vous profitez d’explications sur la ville et sur les différents monuments.

 

 

La Cathédrale et le cloître aux oies

DSCN0313Visitez la Cathédrale et le cloître aux oies qui se trouvent dans le quartier gothique de Barcelone. Les rues sont magnifiques et pleine de musiciens de rues. Allez-y!

 

 

 

 

La balade en bateau

DSCN0407.JPGLa balade en bateau est agréable à faire. Vous pouvez choisir entre 3 balades différentes pour découvrir Barcelone vu par la mer.

 

 

 

La Plage et les balades

DSCN0365.JPGEnfin, je vous invite à vous promener dans les différentes rues de Barcelone. Vous pourrez profiter de nombreuses parades, de jolies plages et de très belles architectures.

 

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :