Bretagne, séjour dans le Finistère

DEMAT,

 

Je vous propose de partir dans le pays bigouden pour vos prochaines vacances. La Bretagne est pleine de beaux endroits qu’il faut absolument découvrir. Pour cette escapade, nous allons nous diriger vers la pointe du Finistère et plus précisément sur les alentours du Guilvinec.

Je vous propose de louer une chambre sur la commune du Guilvinec ou sur les alentours car il y a vraiment beaucoup de choses à voir.

 

Le Phare d’Eckmühl

Phare_de_Eckmuhl.jpgCe beau phare se trouve sur la commune de Penmarch et il vous est possible de le visiter. Montez les marches et profitez de la belle vue sur la mer et sur la ville. Au pieds du phare vous trouverez des Bigoudenes qui vendent des produits artisanaux. Promenez vous sur la plage et arrêtez vous pour manger au restaurant Le Doris, un super restaurant de fruits de mer. Vous trouverez leur carte ici.

 

Haliotika

haliotika-la-cite-deVous souhaitez tout savoir sur la pêche au pays Bigouden? Embarquez pour Haliotika, la cité de la pêche. Ce musée interactif est idéal à faire avec des enfants. La cité de la pêche vous propose tout une gamme d’activités: Le cour de cuisine, la visite de la criée… C’est un incontournable! Vous trouverez leur site internet juste ici.

 

 

Pont L’abbé

literie pont l abbé NewPont l’abbé c’est une jolie ville avec un marché incontournable le jeudi matin où vous pourrez trouver de délicieux Kouign Amman. Partez à la découverte du port de Pont l’Abbé ainsi que du chateau des Barons du Pont. Cette ville vous propose également de nombreuses églises et monuments. N’hésitez pas à y passer une journée entière.

 

Concarneau

Ville_close_de_Concarneau_(3)Concarneau est une ville close qu’il faut absolument visiter si vous passez dans la région. Cette magnifique cité médiévale cache derrière ses murs des jolies petite rues commerçantes où vous pourrez trouver tous les souvenirs dont vous avez envie. Je vous invite à vous arrêter dans ma boutique coup de cœur, la chocolaterie Larnicol. Leurs chocolats sont extras, les macarons superbes… Bref c’est pour moi une chocolaterie incontournable que vous en louperez pas car dès que vous passez devant, la bonne odeur de chocolat vous attire à l’intérieur.

A Concarneau vous découvrirez également un beau petit port et le magnifique château de Keriolet qui vaut vraiment le détour! C’est vraiment une ville à visiter avant de partir!

 

Une envie de cidre?

cidre-kerneSi vous aimez le cidre et le bon jus de pomme, je vous propose d’aller vous ravitailler à la cidrerie Kerné à Pouldreuzic. Ce cidre est pour moi le meilleur de la région. Leur site juste ici.

 

 

 

 

Locronan

ville-historique-de-locronanLa ville de Locronan est une autre de ces villes incontournable quand vous allez en balade dans le Finistère. En visitant cette belle petite ville vous profiterez d’une architecture magnifique. Ce beau petit village plein de charme regorge d’artisans où vous trouverez quelques petits souvenirs sympas. Cette ville est également le point de départ pour de nombreuses balades à pieds ou à vélo et ne se trouve qu’a 5 km de la mer.

Quimper

280px-Quimper_(29)_Cathédrale_01Quimper n’est pas ma ville préférée de la région mais elle est intéressante pour y passer une journée. Vous pourrez commencer votre journée par la visite de la Cathédrale St Corentin (très belle et de style gothique) qui est vraiment LA chose à voir dans cette ville avec le musée de la Faïence. Repartez avec un bol breton avec votre prénom peint dessus =) Si le temps s’y prête, allez flâner dans un des nombreux parc et jardins que la ville propose.

 

 

 

La Pointe de la torche

téléchargementSi il y a bien une plage à aller voir dans le Finistère c’est pour moi la pointe de la Torche. Attention au vent!!! La torche c’est des grosses vagues, des surfeurs, beaucoup de vent mais surtout une balade et un paysage maritime à couper le souffle!

 

 

Pont Aven

téléchargement (1)Je vous propose cette dernière petite ville très mignonne que vous apprécierez surtout si vous aimez l’art. Cette ville regorge  de galeries d’art, de peintres et de petites rues pittoresques. Vous pourrez également profiter de votre promenade pour aller voir le petit port qui se trouve dans cette ville.

 

 

Enfin, peu importe sur quelle ville vous vous attardez, n’hésitez jamais à laisser la voiture dans un coin pour aller faire une balade à pieds ou à vélo. La Bretagne est pleine de petits sentiers avec de temps en temps des anciens monuments ou vieilles Eglises perdues que vous ne trouverez pas forcément dans les guides touristiques.

 

J’espère vous avoir donné envie de séjourner en Bretagne. Il existe tout un tas d’autres ville à visiter comme Brest et son aquarium par exemple mais j’avais envie de vous donner vraiment les lieux qui sont pour moi incontournables.

 

KENAVO =)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :