Malte

Bonjour,

Aujourd’hui je vous propose de voyager. Nous allons partir à Malte. Je suis partie 15 jours pour visiter cet archipel situé au cœur de la méditerranéenne, coincé entre la Sicile et l’Afrique du Nord. Je vais donc vous proposer quelques idées de visites que j’ai particulièrement appréciées. Si vous prévoyez de partir visiter Malte, prévoyez 15 jours, pas plus sinon vous allez tourner en rond car l’île principale de Malte n’est vraiment pas très grande.

Prévoyez bien la crème solaire et attention sur la route, les Maltais ne roulent ni à gauche, ni à droite mais au milieu ^^ Les voitures ont aussi le volant à droite donc prudence.

Première visite, Hagar Qim

 

DSC_0149Hagar Qim est un site de ruines néolithiques. Vous découvrirez les ruines de 4 temples qui datent de 3 600 à 2 500 avant Jésus Christ. C’est un des sites principaux qu’il faut aller visiter quand vous allez à Malte. Vous pourrez également profiter d’une jolie vue sur la Mer.

 

 

Blue Grotto

blue grottoAlors Blue Grotto c’est un endroit magnifique où vous pouvez aller faire un petit tour en bateau pour découvrir les cavités avec une eau bleu superbe et où vous pouvez également vous baigner. Le lieu se trouve pas loin de Hagar Qim donc n’hésitez pas à faire les deux le même jour.

 

 

La Nuit à Malte

zurrieqA Malte la nuit, l’île change d’allure. Vous avez, dans quasiment toute les villes, des jolies illuminations, des processions, de la musique… Je vous invite vraiment à sortir la nuit pour découvrir d’une autre façon la ville. J’ai eu l’occasion de visiter Zurrieq le jour (il n’y avait pas un chat) et la nuit où les rues étaient pleines à craquer.

 

 

La Valette

valette4La Valette est la capitale de Malte. Vous avez vraiment de quoi y passer 2 jours sans soucis si vous voulez faire plus que vous promener dans les rues. La Valette cache beaucoup de charme et tout un tas de musées, d’expositions, de restaurants… C’est vraiment une ville très agréable. De mon côté, j’ai été voir une exposition de peinture, le musée du jouet et j’ai profité des paysages et des bons restaurants. Prévoyez de bonnes chaussures car les pavés sont présents et les rues très pentues. Partout à Malte et donc aussi à La Valette, des endroits ont servis au tournage de Game Of Thrones. A la nuit tombée, vous sentirez vraiment l’esprit de la série en vous promenant dans les petites rues pleines d’escaliers et de vieilles pierres.

 

 

Les trois villes

3villesLes trois villes c’est une grande ballade à pieds à faire où vous découvrirez de très beaux paysages, le musée de la guerre, un fort, un beau petit port… Il faut vraiment vous arrêter et faire le tour de ces 3 villes. Prévoyez encore une fois de bonnes chaussures et une bouteille d’eau.

 

Comino

comino2Je vous propose de passer une après midi de repos à Comino, une des 3 îles qui compose l’archipel de Malte. Vous profiterez d’une petite balade en bateau pour arriver sur Blue Lagoon. Une fois sur place, vous pouvez profiter de la première plage qui est devant vous ou vous pouvez aller voir plus loin pour profiter d’une plage plus petite et plus calme. L’eau y est transparente. N’oubliez pas masque et tubas, ça en vaut la peine.

 

Azur Window

azurJ’ai eu la chance de pouvoir voir Azur Window, cette magnifique fenêtre bleue qui malheureusement n’existe plus aujourd’hui. Elle est tombée. Si vous regardez au loin vers les terres, vous reconnaîtraient surement la terre ou les Dothraki ont réuni leur armée devant Daenerys. Même si Azure Window n’est plus, vous pourrez toujours profiter du lieu pour la vue et pour la baignade.

 

Les jardins du président

DSC_0214A Malte vous avez la possibilité de visiter les jardins du Président. Je vous conseille d’aller y faire un tour c’est un jardin très agréable. Vous découvrirez différentes espèces de plantes, des oiseaux, des cadeaux présidentiels…

 

Enfin à Malte promenez vous, vous ne serez jamais déçus. Il y a également plein de boutiques de souvenirs, des restaurants au prix très raisonnables et avec du bon poisson frais, des figues de barbarie…C’est vraiment une destination que j’ai apprécié.

 

Et vous, avez vous déjà visité Malte? Quels sont vos souvenirs?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :