Bonsoir,
Je vous propose ma dernière recette pour le Challenge de Compile Moi un Menu du mois d’Avril. Le thème choisit par Viviane de Quoi qu’on mange est « Adieu le Ragu, Bonjour le Tiramisu ». Wahoo, 5 recette proposées sur ce thème? Et bien, vous me croirez sur parole si je vous dit que j’adoooooooooooore le tiramisu^^ (J’ai d’ailleurs dîné au restaurant lundi soir et j’y ai mangé un tiramisu au Lemon curd avec un baba en remplacement des boudoirs…huuum)
Pour cette dernière recette j’avais envie de fraîcheur, de pep’s et de gourmandise. J’ai donc choisit les fruits de la passion pour le pep’s et la mangue bien sucrée pour la gourmandise. Ajoutez un peu de vanille et le tour est joué (enfin presque^^).
Je pense également à citer les créatrices de ce jeu Nathalie du blog : Une Cuisine pour Voozenoo et Chantal du blog : La Cuisine de Blanche
Par ici les gourmands, la recette est juste en dessous:
Ingrédients:
- 250g de mascarpone
- 80g de sucre
- 2 fruits de la passion
- 1 mangue (nous utiliserons que la moitié)
- de l’extrait de vanille en poudre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 6cl de rhum arrangé à la mangue (ou autre fruit exotique)
- un petit verre de jus d’orange
- des biscuits boudoirs
- 1 pincée de sel
Recette:
- Séparez les blancs des jaunes d’œufs. Battez ces derniers avec les 80g de sucre en poudre et le sucre vanillé jusqu’à ce que le mélange blanchisse.
- Ajoutez le mascarpone au mélange d’œufs et mélangez au fouet jusqu’à l’obtention d’une crème lisse. Ajoutez une petite cuillère à dessert de vanille en poudre.
- Montez les blancs en neige avec une pincée de sel.
- Dans une assiette creuse mélangez le rhum et le jus d’orange.
- Trempez légèrement les boudoirs dans le mélange de rhum et déposez les dans le fond de votre plat.
- Épluchez la mangue et découpez des fines lamelles que vous viendrez déposer par dessus les boudoirs.
- Par dessus versez la crème mascarpone.
- Coupez des dès de mangue et déposez les sur le tiramisu. Ajoutez enfin par dessus l’intérieur des deux fruits de la passion.
- Laissez reposer au frais 4h00 avant la dégustation,
Bon appétit,
Retrouver mes autres participations à ce défi:
Tiramisu Biscuits roses de Reims, Myrtilles et liqueur de Coings
Tiramisu aux asperges vertes et jambon de Parme
Tiramisu Citron-Citron vert et speculoos
Et ces deux autres Tiramisu présents sur le blog mais qui ne rentrent pas dans le challenge de Compile Moi un Menu:
Tu nous a réalisé un très beau panel de tiramisu !!! 🙂
C’est promis, on te crois sur parole ! lol ….
Peut-être que le mois prochain, tu seras aussi méga fan du …. ah !! j’ai pas le droit de parler ! chuttt
Bisous, à bientôt
J'aimeAimé par 1 personne
Ah bon !? Tu aimes le tiramisù ??? Ahahahah je plaisante 😉
Là tu titilles ma gourmandise qui ne sait pas résister à la mangue que j’adoooore et dont je m’empiffre tout l’hiver (l’été, ce sont les cerises 😉 )
Belle fin de journée. Bizh
J'aimeAimé par 1 personne
Un tiramisu qui fait bien envie
J'aimeAimé par 1 personne
Tu nous avais dit que tu aimais le Tiramisù , merci pour toutes ces belles réalisations plus gourmandes les unes que les autres. j’aime beaucoup cette version pleine de pep’s
Merci pour cette nouvelle participation
Bises
Chantal
J'aimeAimé par 1 personne