Les Thermes de St Malo

Bonjour,

Si vous avez envie de vous détendre et de vous faire chouchouter j’ai l’adresse qu’il vous faut: Les thermes marins de Saint Malo

J’ai eu la chance de passer trois jours là bas et le résultat est sans appel: Je veux y retourner!

IMG_20200126_163410J’ai passé trois jours et trois nuits dans le Grand hôtel des Thermes (5 étoiles). Les soins se passent sur la demie-journée, matin ou après-midi ce qui vous laisse le temps d’aller vous balader en ville, au bord de la mer ou même de profiter des espaces piscine et Aquatonic.

A noter que vous pouvez profiter des soins et des espaces à la journée et sans dormir dans l’hôtel si vous le souhaitez.

 

Commençons par le plus agréable dans ce type de séjour: Les soins

Vous avez la possibilité de choisir votre formule suivant le nombre de jour que vous souhaitez rester mais également votre budget. Et il y en a pour tous les goûts: Uniquement SPA, Uniquement Thalasso ou un mélange des deux. A savoir que si vous désirer des soins en plus qui ne sont pas compris dans votre formule vous pouvez les faire ajouter (moyennant finance évidemment) et ils seront faits sur la deuxième demi journée.

Si vous souhaitez vous faire une idée des soins et du tarif n’hésitez pas à consulter leur site en cliquant sur ce lien. J’ai personnellement adoré l’enveloppement d’algues qui m’a laissé la peau extrêmement douce ainsi que la réflexologie plantaire qui est un peu mon pêché mignon^^

Les espaces sont très propres, nettoyés après chaque soins et bien entretenus. Les maillots de bains, bonnets de bains et claquettes sont obligatoires et c’est mieux comme ça.

La deuxième chose la plus importante dans ce type d’endroit c’est évidemment la restauration (oooh la gourmande).

IMG_20200127_213251[1]Alors niveau restauration il n’y a rien à redire: c’est excellent! Nous avons pu dîner dans le restaurant La Verrière qui est au sein même de l’hôtel. Vous avez également la possibilité de manger au restaurant gastronomique de l’hôtel mais croyez moi, ce premier est déjà exceptionnel. Foie gras, salade de pétoncle, poissons frais, pièce de viande, plateau de fromage, des desserts exceptionnels… bref faites vous plaisir, vraiment!

Le petit déjeuner est toujours pris dans le restaurant gastronomique qui est face à la mer et ça c’est très agréable. Le buffet est énorme: Du sucré, du salé, des confitures, des fruits, du far breton, du kouing amman, du bacon, des tomates… Petit déjeuner la bas c’est ne plus rien manger à midi.

IMG_20200127_123032Les espaces bars sont très agréables et proposent des petits accompagnements et des repas « sur le pouce ». Sur le pouce ou pas, c’est très bon et largement suffisant pour un repas.

 

Enfin et pas des moindres, les chambres:

IMG_20200126_165042Les chambres sont très confortables et très bien équipées. La literie est de bonne qualité et la salle de bain vous propose des gels douche, savons… et un nombre incalculable de serviettes donc vous n’avez vraiment pas besoin de prévoir avant de partir.

Tous les soirs votre lit est ouvert avec un petit chocolat sur l’oreiller pour vous souhaiter une bonne nuit.

Les chambres sont faites tous les jours et les serviettes changées également. Des peignoirs sont mis à disposition pour vous permettre de vous rendre à vos soins déjà en maillot de bain. N’hésitez pas à vous balader en peignoir dans l’hôtel et au petit déjeuner, beaucoup le font!

IMG_20200127_114608Une fois sortie de vos soins, si vous n’êtes pas trop fatigués (parce que oui l’eau de mer et les soins fatiguent quand même) vous pouvez aller découvrir la ville de Saint Malo intra-muros qui est magnifique. Vous profiterez de tout un tas de petites boutiques avec des produits typiques de la Bretagne (Kouing Amman, cidre, œufs de mouette en chocolat, marinières…). Je vous conseille une balade sur les remparts qui vous donnera la vue sur le port et la ville.

Vous pouvez également vous rendre à la cidrerie Sorre à Plerguer pour aller déguster le cidre et en rapporter quelques bouteilles. A titre uniquement personnel je n’ai pas aimé leur brut que j’ai trouvé amer. En revanche le cidre d’automne est sucré et fruité et est très agréable. Si vous aimez le cidre brut je vous conseillerai une autre cidrerie cet été car ça sera la destination des vacances =)

Si vous voulez faire un peu plus de route vous pourrez aller visiter Dinard ou Cancale.

En espérant que cet article vous ai donné envie de partir en escapade à Saint Malo pour vous faire chouchouter.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :