TeaTap, les agités du thé

Bonjour,

Aujourd’hui je vous propose un article pour découvrir TeaTap. Comme vous l’aurez probablement compris, nous allons parler de thé.

Cette petite entreprise se trouve dans le Nord de la France et vous propose un large choix de thé. Du thé blanc au thé noir, en passant par le matcha, le oolong…. vous en trouverez forcément un pour vous.

J’ai découvert TeaTap en Novembre, ce n’est pas très vieux. J’ai rencontré une amatrice de thé habitant elle aussi dans le Nord et de fil en aiguille elle m’a parlé de cette boutique. Ni une, ni deux, je suis passée découvrir cet endroit et je n’ai pas été déçue.

Je bois du thé au moins 3 fois par jours, voire même plus certains jours mais je n’aime pas boire la même chose le matin au réveil que le soir avant d’aller me coucher. J’ai donc pu tester pas mal de leurs produits et comme le chéri n’aime pas toujours les même choses que moi, j’en ai goûté encore plus^^

Je vais vous présenter les thés que j’ai eu l’occasion de goûter. Sachez d’ailleurs que leur site internet vous propose de commander en ligne et la livraison est offerte. Si vous habitez à moins de 15km de la boutique c’est eux-même qui vous apportent votre commande. Et en plus, à chaque commande, vous avez un échantillon de 3 thés différents pour pouvoir les découvrir. Allez-y, foncez!

Mon favori: Le Morning détox: Ce thé est un thé vert bio au bon goût de Menthe, de thym et de romarin. Ils disent qu’il y a du citron mais personnellement je ne l’ai pas senti. Il est super pour démarrer la journée du bon pieds. Je l’apprécie également après un repas un peu lourd. Ce thé est vraiment idéal si vous avez un petit coups de mou. Il est conseillé de le laisser infuser 3/4 minutes mais si vous attendez un peu plus longtemps le goût de menthe sera encore plus fort!

Le favori du chéri: Le Chai du Kashmir: Ce thé est également un thé vert bio. Il est très épicé et accompagne à merveille le goûter. Attention c’est également un thé énergisant donc évitez de le prendre le soir si vous avez des difficultés à vous endormir. Il à un goût fort prononcé en cannelle, en gingembre et en clou de girofle.

Le régressif: Charlie et le Chocolathe: C’est un thé vert bio qui a un très bon goût de chocolat et de noisette. Si vous trouvez le lait au chocolat trop lourd à cause du lait, essayez-donc ce thé au goût de cacao délicieux.

Le petit plaisir: Le Very Grappes Tea: C’est un thé blanc donc très léger en excitant et très subtil. Il vous propose un goût merveilleux de raisin et d’ananas. Le thé blanc donne naturellement un goût un petit peu sucré. Je l’ai découvert il y a peu et depuis j’en ai déjà bu quelques tasses.

Le Thé du soir: Le Oolong vanille: Ce thé est très léger en excitant  et peut être facilement dégusté le soir. Je l’apprécie grâce à son bon goût vanillé. Il a une senteur très floral grâce aux feuilles d’orchidée. Ce n’est pas compliqué, à l’odeur il ressemble à une glace vanille La Laitière.

Le Classique: Le Earl Grey. C’est un thé noir bio très puissant en goût grâce à la bergamote. L’essayer c’est l’adopter, surtout si vous aimez les agrumes!

Ma gourmandise: La Tisane Tarte Rhubarbe: Ce n’est pas compliqué, si vous aimez la rhubarbe, laissez vous tenter, le goût est très fidel!

Mon plaisir fruité: La Tisane Explosion de Mangue: C’est un régal! Vous retrouverez au nez et au goût le merveilleux parfum de la mangue. Il est aussi très bon en thé glacé!

J’ai testé aussi:

Le Black Mango: Un thé noir très puissant au goût de mangue et de fruit de la passion. Buvez le chaud mais également en thé glacé.

Le Chai de Bombay: C’est un thé noir bio très bon pour les amateurs d’épices. Vosu retrouverez la présence de la cannelle. Il ressemble au Chai du Kashmir. Le vendeur m’a proposé de le consommer à l’indienne, c’est à dire en le faisant infuser dans du lait. Je vous laisse essayer car moi le lait, je n’aime pas trop ça!

Le Matin Rouge: C’est un Maté au fruits rouges. Il est extrèmement fruité et très énergisant. Les joueurs de foot boivent d’ailleurs du maté pour être en forme. Personnellement je ne l’ai pas aimé mais je ne saurais pas vous dire ce qui m’a dérangé. Peut-être l’ais-je trouvé un peu trop fort en goût.

Le Maté du Souk: Alors celui-ci est pour vous si vous aimez les épices. D’ailleurs chéri le boit quand il n’a pas envie de son chai habituel. Il est très fort en épices et cannelle et tr-s excitant également. A ne pas boire après 17h!

Le Maté Atomique: Celui-ci je l’ai beaucoup aimé. C’est un maté donc excitant que j’ai adoré boire le matin en prenant mon petit déjeuner. Il a un goût de noisette incomparable!

Jour de Neige: C’est une tisane surprenante avec du pop corn dedans! Je l’ai découverte il y a peu car je l’ai eu en échantillon. J’ai été très surprise car il est épicé comme les chai mais tellement moins fort… Je n’aime pas particulièrement les chai que je trouve assez fort et cette tisane semble être le bon compromis. Épicé mais pas trop.

Sakura et Sencha Bio: Ce thé vert est très surprenant et subtil. J’aime particulièrement son goût fruité de cerises et j’ai apprécié qu’il ne soit pas du tout sucré, voire même amer.

Le Mangoustan Vert Bio: Ce thé est un très grand classique. Vous ne pouvez pas aller chez TeaTap sans connaître le Mangoustan. C’est un thé vert bio à l’excellent goût de fruits de la passion. Un régal. Je l’apprécie le midi après mon repas.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :