Sous le parapluie d’Adélaïde de Romain Puértolas

Bonjour,

Aujourd’hui est une grande première, je vous propose mon premier article littéraire. Il va s’en dire que ce ne sera pas le seul article de ce genre car j’ai tout un tas de livres à vous partager et tout un tas de livre dans ma PAL (Pile à lire). Je me dis que je vais probablement créer une liste de tous les livres que vous trouverez commentés sur mon blog et évidemment avec les liens, ça sera peut être plus simple pour vous y retrouver si vous cherchez un bouquin en particulier.

Allez, suffisamment parlé pour ne rien dire, faites place au dernier livre de Romain Puértolas.

« Sous le parapluie d’Adélaïde » de Romain Puértolas

Éditions: Albin Michel

Date de parution: 30 Septembre 2020

Quelques mots sur l’auteur

Romain Puértolas est un auteur que j’ai connus un peu par hasard. Sur Facebook je suis abonnée à la page des Editions Albin Michel et je suis tombée sur un live dans lequel Puértolas parlait de son livre. Cette vidéo m’a séduite et j’ai donc été acheter ce roman.

Puértolas est un écrivain Français (cocoricco) et est également l’auteur d’autres livres comme « La police des fleurs, des arbres et des forets » et « Les nouvelles aventures du Fakir au pays d’Ikea ».

Quelques mots sur le livre

L’histoire de « Sous le parapluie d’Adélaïde » commence le jour de Noël où tous les habitants de la ville de M se dirigent vers la place pour profiter d’un agréable spectacle mais lorsque celui-ci se termine, Rose Rivière est retrouvée morte dans la foule. Nous allons suivre l’enquête pour retrouver le coupable car malgré toute la foule, il n’y a pas de témoins, personne n’a rien vu. Personne, sauf peut être la personne sous le parapluie d’Adélaïde.

Ce n’est pas la police qui nous accompagnera tout au long de ces lignes mais plutôt Martine, l’avocate de Michel incarcéré pour le meurtre. Cet homme est-il coupable? Que s’est-il réellement passé ce 25 Décembre? L’avocate va remuer ciel et terre pour comprendre ce qu’il c’est passé et pour défendre son client. L’histoire va même nous emmener jusqu’en Allemagne, Martine ne lâchera rien mais Michel est-il innocent? Pour le savoir, vous savez ce qu’il vous reste à faire.

Vivez cette enquête, ressentez l’histoire d’amour et laissez vous porter par la plume de Puértolas.

Le livre est très bien écrit, la lecture fluide, l’histoire addictive. Romain Puértolas maîtrise les coups de théâtre et à la fin, je suis certaine que vous lâcherez un petit « Naaan, c’est pas possible! »

C’était ma première lecture de Puértolas et elle m’a donné envie de découvrir les autres oeuvres de cet auteur.

Un commentaire sur “Sous le parapluie d’Adélaïde de Romain Puértolas

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :