Le Signal de Maxime Chattam

Éditions: Albin Michel

Date de parution: 24 Octobre 2018

Genre: Thriller, Suspens

Maxime Chattam est pour moi le meilleur auteur de thriller Français. J’adore ses livres même si je dois bien avouer que certains m’ont fait assez peur, et particulièrement celui-ci! Alors je vous dirais bien âme sensibles s’abstenir mais quel dommage de se priver de cet ouvrage terriblement bien écrit.

Commençons par parler de l’auteur. Maxime Chattam est un auteur Français, qui à fait des études de criminologie. Petit détail qui montre pourquoi ses romans sont si terrifiants. Maxime Chattam est également un grand fan de jeux de rôle. Prenez donc tous ces éléments, mélangez et vous obtiendrez un maître du roman policier.

J’ai eu la chance de le rencontrer lors d’une séance de dédicace à Lille pour la sortie de son livre « Que ta volonté soit faite ». Ah bah oui, plus de deux heures d’attente pour rencontrer le Maître Chattam.

Le Signal est pour moi l’ouvrage le plus terrifiant de l’auteur. Pour preuve, plusieurs soirs après avoir terminé la lecture je n’arrivais pas à éteindre la lumière sans avoir allumé celle de l’autre pièce. Ce roman m’a quand même un peu tourmenté après l’avoir terminé.

L’histoire vous fera découvrir la charmante ville de Mahingan Falls dans laquelle la famille Spencer vient s’installer. La petite famille a acheté une grande maison pour voir ses enfants s’épanouir et grandir mais cette magnifique maison cache cependant quelques secrets que Tom va tenter de découvrir et d’élucider.

Les enfants du couple vont partir à la découverte de la ville et de la forêt qui les entours. Cette histoire d’adolescents qui jouent dans les bois pourrait être des plus banales si la ville n’était pas soumise à d’étranges phénomènes de communications, d’histoires de sorcellerie et de morts étranges, sanglantes et absolument irrationnelles. Les adolescents vont faire la découverte d’un épouvantail carrément flippant et les adultes vont peu à peu en apprendre un peu plus sur l’histoire de leur maison et sur les phénomènes qui s’y passent. Connaissez-vous les sorcières de Salem?

J’ai peur de trop vous en dire car je ne voudrais absolument pas vous spoiler ce superbe roman. Aimant particulièrement les histoires de sorcellerie ce livre m’a complètement séduite. Je vous donne tout de même un conseil de lectrice: Ne lisez pas Le Signal seul à la maison dans votre bain…

La quatrième de couverture du roman pose la question « Avez-vous déjà eu vraiment peur en lisant un livre?  » Et bien ma réponse est OUI!

Et vous, avez-vous vraiment eu peur en lisant ce livre?

Un commentaire sur “Le Signal de Maxime Chattam

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :